velo electrique

Un Vélo à Assistance Electrique, pour quoi faire ?

| 20 mars 2013 | 2 Comments

Une journée comme les autres.

La tête dans le guidon

6h45 – Vous montez péniblement dans votre voiture, la tête encore pleine de rêves que le café noir avalé en vitesse n’a pas encore effacés.  Vous venez de vous lever et pourtant vous êtes déjà tendu à l’idée de devoir affronter, comme tous les matins, d’interminables bouchons sur la route du bureau.

7h30 – Enfin les bâtiments si familiers dans lesquels vous allez bientôt pouvoir vous réfugier. Bientôt, c’est vite dit ! Encore faut-il trouver une place où se garer. A croire qu’il ne suffit plus de partir aux aurores pour arriver à l’heure.

18h00 – Et rebelote dans l’autre sens ! Pas le temps de se détendre à la salle de sport. Trop fatigué, trop nerveux et trop tard. Le temps d’arriver, les enfants ne tarderont pas à aller se coucher.

Votre bureau n’est pourtant qu’à une quinzaine de kilomètres de chez vous.

Comme d’autres, vous vous laisserez peut-être séduire par le VAE. Qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement un vélo à assistance électrique. Ce qui signifie ? Un vélo équipé d’une batterie qui aide à avancer. J’ai bien dit « aide ». C’est le pédalage qui actionne la batterie. Et non, il n’avance pas tout seul, il ne faut pas exagérer. Vous serez surpris par le confort de conduite. Plus aucune côte ne vous résistera, plus aucun vent ne mettra vos mollets à l’épreuve.

2 en 1. Vous vous déplacez et vous faites un peu de sport. Pas de soucis, vous arriverez au bureau frais dans votre costume, l’effort étant tout de même modéré. Pas de stress non plus pour garer votre véhicule. Que du bonheur !
Pour vos trajets quotidiens, vous pourrez avoir une autonomie jusqu’à 50km, selon les modèles de vélos. Attention toute fois à vérifier la charge de la batterie avant de partir et d’en connaître les limites !

Tags: , ,

Catégorie: Entretien VAE

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

Sites That Link to this Post

  1. Vite CV | 7 juillet 2014
  1. Boris dit :

    30 km par jour, même avec un vélo électrique aide à maintenir la forme. En 3 mois, j’ai perdu 8 kilos en changeant simplement de mode de transport, et en plus j’épargne de l’argent en essence et polue beaucoup moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *