velo electrique

5 bonnes raisons de choisir un vélo électrique

| 9 septembre 2012 | 1 Comment

Choisir un vélo électrique est devenu « branché »… pas seulement, c’est aussi un geste citoyen, le vélo à assistance électrique devient de plus en plus populaire.
Vous en avez peut-être croisé un récemment, surement même.
Si vous n’êtes pas encore convaincu par l’utilisation d’un vélo électrique, voici 5 bonnes raisons de choisir un vélo électrique, vous nous direz la ou lesquelles ont retenues votre attention.

Le vélo électrique est économique.

Un vélo électrique peut facilement remplacer le second véhicule de la famille ou le scooter. La crise est là et il devient de plus en plus compliqué de payer assurance, essence ou autre contrôle technique.
Avec un vélo à assistance électrique aux normes, pas besoin d’immatriculation, d’assurance ou de casque obligatoire (même si il est fortement recommandé pour les cycliste). Pas de contrôle technique ou de courroie de distribution…
Faites le compte, vous verrez que l’investissement en vaut la chandelle. Il existe même des kits pour motoriser votre vélo si vous en avez déjà un.
Le cout de la recharge de la batterie est dérisoire comparé au prix de l’essence. Moins de 0.1 cts par jour.

Vous êtes libre de vous déplacer.

Vous êtes libre de vous déplacer avec un vélo électrique sans aucun permis de conduire ou d’assurance, votre seule obligation est de respecter le code de la route.

Le vélo électrique ça va vite.

Raccourcis, voies réservées, sans effort vous pourrez facilement aller plus vite que les automobilistes en zone urbaine.

L’achat d’un vélo électrique peut être subventionné.

Et oui, certaines villes ou régions subventionnent l’achat ou une partie de l’acquisition d’un vélo électrique.

et c’est écologique

Le vélo à assistance électrique, même si le recyclage de sa batterie est encore compliqué, reste un voir le moyen de transport motorisé le plus écologique qui soit.
Aucune émission de gaz à l’utilisation et une production nécessitant peu de ressources, un poids réduit facilitant son transport et son stockage.

Catégorie: Bons Plans

Commentaires (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. chamaille dit :

    choix difficile entre matra et sinus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *